BOTZARIS

Restructuration d’un appartement de 80m2 des années 70 face au parc
 

Lieu : Paris 19ème
Surface : 78m2

 
Pour le second appartement réalisé pour ce client, l’architecte d’intérieur a tout de suite perçu le potentiel de ce lieu bénéficiant d’une généreuse terrasse face au parc parisien des Buttes Chaumont. Le lieu devait être totalement réagencé : la surface des espaces de circulation devait être réduite, et le parc devait être au centre du projet.
 
L’architecte d’intérieur a proposé d’intégrer dans un espace de vie ouvert le salon, la cuisine, l’entrée et le couloir de circulation vers les chambres : l’ensemble forme ainsi une grande pièce de 36m2 avec deux baies vitrées donnant sur le parc. Pour l’agrandir encore visuellement, le bureau est ouvert sur la pièce de vie par une verrière intégrant le plateau de l’espace de travail. Côté chambre, une suite a été aménagée avec un dressing et une salle de bain.
 
Pour la décoration, un parquet huilé et vieilli de la Parquetterie Nouvelle a été posé sur toute la surface de l’appartement. Un îlot central a été construit dans la cuisine avec de la pierre quartzite arabescato. Un grand canapé Slow de Bed and Philosophy a été placé face au parc et une table Magnum éditée par La Chance est entourée par un diverses chaises de designers. La tête de lit de la chambre construite sur mesure laisse apparaître au-dessus le béton original de la structure de l’immeuble. Cette idée a été reprise dans la salle de bain et complétée dans une atmosphère blanche et grise avec de la pierre naturelle.
 
Photos : Sebastian Erras